Premières impressions sur SimCity

Voici l’aperçu du Community Manager du jeu qui joue pour la première fois à SimCity.

Clio, son pseudo, a pu testé pour la première fois SimCity lors de la Gamescom et nous livre ses premières impressions via un article sur le site officiel d’EA.

Les fonctionnalités connectées :

Un menu permet d’accéder à ces 4 nouvelles onglets :

– Le Citylog : Il liste toutes les actions effectuées par vos amis lors de leur dernière partie avec par exemple des actions comme « X a découvert une nouvelle région », « Y a dépassé les 20,000 habitants », …
– Le Global Challenge : Il vous permet de voir tous les challenges en cours. Ces challenges seront autour de thème très variés : l’éducation, l’écologie, les matières premières, le nombre d’habitants, … Participez à ces challenges et suivez les performances de vos amis !
– Le Global Market : C’est la sorte de bourse fictive du jeu qui vous permettra de suivre les fluctuations du marché des matières premières (pétrole, or, …). Si vous êtes un boursicoteur dans l’âme vous pourrez choisir jouer avec les variations de valeurs pour remplir les caisses de la ville.
– Le leaderboard : Il vous donne la possibilité de suivre les performances de vos amis. Vous pourrez découvrir qui pollue le plus, qui a la population la plus dense, la plus heureuse, en meilleure santé, qui a le taux de criminalité le moins élevé, la ville la plus touristique, …

Le CM a eu l’occasion de jouer dans une ville du nom d’Emeryland et avait pour mission de gérer une manifestation d’habitants devant la mairie, mécontents car aucune route ne les relie à d’autres villes ! C’est alors l’occasion de tester l’une des nouveautés du nouvel opus, les routes courbées.

La seconde mission était de construire une station d’électricité afin que les habitants aient le courant dans leur maisons. C’est le moment d’utiliser les carte des données pour voir quelles zones de la ville dispose d’électricité, d’eau ou non.