SimCity 4

SimCity 4 est le quatrième opus de la série qui est proposé uniquement sur PC et Mac. Ce jeu apporte de nouvelles innovations et possibilités. Comme pour les précédents volets, vous pourrez faconner votre ville sur mesure et comme bon vous semble en élevant des montagnes, érigeant des canyons, implantant de la végétation et en creusant des rivières ou lacs. L’indicateur RCI vous aideront dans les améliorations à apporter dans votre ville en ce qui concerne le logement, le commerce ou l’industrie.

Vous devrez gérer intelligemment les 3 types de zones : résidentielles, commerciales et industrielles en veuillant à l’approvisionnement en eau, électricité et infrastructure routière tout en faisant attention à la pollution, la délinquance et les incendies ou catastrophes naturelles.

Pour la première fois dans la licence, les différentes villes du jeu sont connectées via une vaste région afin de créer des accords commerciaux. Coté graphisme, animations et effets sonores, Maxis a peaufiné les détails et propose une IA (intelligence artificielle) particulièrement vivante. Puisque la durée de vie de ce genre de jeu est illimité, des millions de joueurs ont passé des dizaines d’heures à jouer à Sim City 4.

Editeur : Electronic Arts
Développeur : Maxis
Type : Gestion
Plateforme : PC et Mac
Sortie : 16 janvier 2003

Acheter SimCity 4

SimCity 4 Rush Hour est un disque additionnel pour le jeu de gestion.

Editeur : Electronic Arts
Développeur : Maxis
Type : Gestion
Plateforme : PC et Mac
Sortie : Septembre 2003

Acheter SimCity 4 Rush Hour