SimCity Sociétés

Pour la première fois dans l’histoire de SimCity, les développeurs ne sont plus Maxis mais Tilted Mill et honnêtement çà se voit. Certaines choses qui était évidentes pour tous les précédents opus comme la gestion des réseaux d’approvisionnement ont totalement disparu ou presque. L’un des gros manque est le mode scénario. Même s’il propose des centaines de bâtiments différents pour garnir votre ville, le jeu de gestion démarque nettement avec les trois premiers opus de la licence. Il n’y a plus de découpage par zones.

SimCity Sociétés s’oriente un peu plus vers le côté industriel grâce à ses six valeurs sociales avec lesquelles vous devrez jonglé : productivité, prospérité, créativité, spiritualité, autorité et savoir. Certains bâtiments vous rapporte des points tandis que d’autres en dépensent. Vous devrez aussi faire attention à d’autres aspects avec par exemple la pollution, la sécurité ou le bonheur de votre population Sims. A noté que le nouveau moteur 3D donne un coup de jeune au titre.

Dès le 26 juin 2008, Tilted Mill a proposé une extension nommée Destinations. Ce city pack apporte quelques nouveautés vous permettant de transformer votre ville en un lieu touristique grâce à de nouveaux bâtiments comme la station balnéaire, le parc naturel ou la piste de randonnées.